CSE - 1ers résultats

En 2022, la CFDT présentait des listes dans 4 élections CSE du Groupe Eram. Comme vous le voyez ci-dessous les résultats sont au rendez-vous car dans chacune d'entre elles notre liste se classe première. C'est une très bonne nouvelle pour les salariés de ces entreprises mais également pour notre représentation au Comité de Groupe.

Représentativité CSE

Se sont les salariés de nos 2 usines, regroupés au sein de la société MFC, qui ont été les premiers à se prononcer. Alors que la CFDT n'était pas présente sur le site majoritaire de Montjean-sur-Loire, la liste emmenée par Laëtitia réussi à comptabilisé 57 % des suffrages et remporter 6 des 9 postes titulaires.

C'est ensuite l'équipe sortante CFDT de Technisynthèse, société regroupant les activités de siège et logistique de TBS, emmenée par René, qui a comptabilisé 100% des voix avec 2 élus titulaires au 1er tour. Même chose pour Bénédicte qui se présentait pour la première fois sous les couleurs CFDT dans la société Parade (siège et logistique), élue au 1er tour.

Enfin, en ce début d'année les élections se sont tenues chez Eram Interservices qui regroupe les services support du Groupe : informatique, DRH, comptabilité, juridique... La CFDT était minoritaire et ne s'était implantée qu'il y a 8 ans maintenant dans cette société. L'équipe CFDT emmenée par Sébastien s'est imposée avec une progression de 12% et compte 6 postes de titulaire sur les 10.

Magasins GÉMO - Appel à candidature

Les salariés des magasins Gémo seront appelés en début d'année prochaine à voter pour leurs représentants au CSE. En même temps, au 1er tour de ces élections, se sera l'occasion de donner un nouveau souffle aux relations sociales au sein de Vetir, la société gérant ces magasins, en votant pour les listes CFDT.

2022-11-18_-_Appel_à_candidatures_P2.jpg

Si vous êtes salariés Vetir, au sein des magasins Gémo ou itinérant, et que vous voulez nous rejoindre au sein de la coordination CFDT du Groupe Eram pour accompagner l'entreprise dans ses évolutions, représenter et défendre vos collègues, faire que vous et vos collègues puissiez profiter de nouveaux droits, contactez nous !

Nous choisir, c'est choisir le résultat !

Contacts :

• Isabelle NÉE, GÉMO Ibos (65), Représentante Syndicale : 06.21.16.12.81 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Sébastien HERVÉ, Coordination CFDT Groupe Eram :  06.74.80.32.01 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Café-débat autour du Pouvoir d'achat

La coordination CFDT du Groupe Eram invite les salariés à un café-débat autour du pouvoir d'achat le mardi 22 novembre 2022 entre 13h et 14h.

Alors que l'inflation continue d'impacter très fortement le pouvoir d'achat des salariés, et plus gravement ceux avec les revenus les plus modestes, que les élus CFDT ont demandé à la direction d'ouvrir une négocation pour le versement d'une PPV, nous serons heureux de débattre avec vous sur ce thème au siège du groupe (le Bocal, bâtiment Gémo, niveau 0) ou alors en visio (https://meet.jit.si/CafeDebatPouvoirAchat).

2022-11-22_-_Café-débat_-_Le_pouvoir_dachat.jpg

Demande de Prime de Partage de la Valeur (PPV)

Lors des dernières NAO la Coordination CFDT avait obtenu de réelles avancées sur la base de ses revendications (jours d'absence rémunérés, jour d'ancienneté supplémentaire, forfait mobilités durables...) mais regrettait que la direction de l'entreprise n'ait pas répondu à ses attentes en termes de revalorisaiton des salaires (+4,8%) pour que les salariés ne soient pas trop durement impactés par l'inflation du moment et la perte de pouvoir d'achat en découlant.

Depuis le début de l'année le pays est touché par une inflation plus importante encore et l'indice des prix à la consommation a augmenté de plus de 5%. Pire, pour les salariés ayant les revenus les plus modestes, cette augmentation des prix touche particulièrement et très fortement l'alimentaire et l'énergie, deux postes de dépenses qui peuvent difficilement être réduits.

C'est pourquoi les élus et mandatés CFDT de la coordination Eram ont décidé de demander le versement d'une prime de partage de la valeur à l'entreprise.

Retour sur la NAO Salaires 2022

Suite aux dernières négociations salaires et à la signature de l'Accord salaires 2022 nous recevons régulièrement des questions sur ce sujet, particulièrement de salariés de sociétés où, malheureusement, la CFDT n'est pas (encore) représentative et où nous ne négocions donc pas.

Pour répondre aux questions qu'on reçoit toujours 2 mois après, petit retour sur la réunion d'information à destination des salariés, qui s'est tenue en visio le 13 avril dernier.

Pour rappel, ci-dessous les 7 axes distincts de notre plateforme revendicative qui contenaient 22 revendications :

• Salaires
  • Alimentation
  • Équilibre vie pro / vie perso
  • Pénibilité
  • Solidarité
  • Durabilité
  • Dialogue social

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir plus d'informations ou être invité à ces réunions. Et puis n'hésitez pas non plus à vous abonner à notre chaîne YouTube, nous devrions mettre en ligne d'autres vidéos dans les semaines à venir.