CSE - 1ers résultats

En 2022, la CFDT présentait des listes dans 4 élections CSE du Groupe Eram. Comme vous le voyez ci-dessous les résultats sont au rendez-vous car dans chacune d'entre elles notre liste se classe première. C'est une très bonne nouvelle pour les salariés de ces entreprises mais également pour notre représentation au Comité de Groupe.

Représentativité CSE

Se sont les salariés de nos 2 usines, regroupés au sein de la société MFC, qui ont été les premiers à se prononcer. Alors que la CFDT n'était pas présente sur le site majoritaire de Montjean-sur-Loire, la liste emmenée par Laëtitia réussi à comptabilisé 57 % des suffrages et remporter 6 des 9 postes titulaires.

C'est ensuite l'équipe sortante CFDT de Technisynthèse, société regroupant les activités de siège et logistique de TBS, emmenée par René, qui a comptabilisé 100% des voix avec 2 élus titulaires au 1er tour. Même chose pour Bénédicte qui se présentait pour la première fois sous les couleurs CFDT dans la société Parade (siège et logistique), élue au 1er tour.

Enfin, en ce début d'année les élections se sont tenues chez Eram Interservices qui regroupe les services support du Groupe : informatique, DRH, comptabilité, juridique... La CFDT était minoritaire et ne s'était implantée qu'il y a 8 ans maintenant dans cette société. L'équipe CFDT emmenée par Sébastien s'est imposée avec une progression de 12% et compte 6 postes de titulaire sur les 10.