Eram Interservices

La société Eram Interservices, basée à Saint Pierre Montlimart (49), regroupe les fonctions transverses du Groupe Eram : ressources humaines, juridique, compta, informatique, etc.

La CFDT n'était pas présente dans cette structure jusqu'à l'arrivée entre 2012 et 2014 d'une partie des salariés de Samitech, ex-TBS Industrie, société qui a été absorbée et dont les élus CFDT avaient perdus leur mandat.

Aux élections de 2014, la CFDT a pu se présenter devant les salariés face aux historiques listes CFE-CGC et CFTC dans les deux premiers collèges en CE et DP. Les élections ont été un succès, car pour une première, et avec l'absence de liste sur le troisième et plus important collège des cadres, nous réussissons un score de 43,5% de représentativité ( 28,75 % pour la CFE-CGC et 27,75 % pour la CFTC ). De plus, nos 3 titulaires sont élus dès le premier tour au CE, sur les 5 postes disponibles, et 3 des 4 titulaires en DP.

Aux élections de 2019, la CFDT a pu présenter pour la première fois des candidats dans les 3 collèges face à la CFTC. La CFE-CGC n'a pas présenté de liste, leurs anciens élus ayant rejoint les deux syndicats en place. Après une campagne électorale déloyale de la CFTC, les résultats de la CFDT sont en demi-teinte car la CFDT garde une représentativité équivalente, obtient 4 sièges de titulaire et de suppléant (sur 10) mais reste toujours minoritaire.

Aux élections de 2024, la CFDT a de nouveau présenté des candidats dans les 3 collèges et a pu compter sur l'arrivée de nouveaux venus au sein de la section syndicale. Après une campagne électorale marquée par une communication sur les acquis de la coordination CFDT en négociation ou son travail auprès des salariés pour faire valoir leurs droits, la CFDT passe pour la première fois la barre des 50%, avec 55% de représentativité, et obtient 6 sièges de titulaire sur 10 !

Facebook : @CFDTEramInterservices

Délégué Syndical : M. Sébastien HERVE

Elus (CSE) :

• M Pierre ONILLON
  • M Sébastien HERVE
  • M Marc VINET
  • Mme Karine MERIC
  • Mme Pauline GÉRARD
  • Mme Sylvie IRURETA
  • M Hervé LE BECHENNEC
  • Mme Valérie GALLAIS
  • M Hervé FUZEAU